Europe : un début de semaine dans le vert pour les Bourses
information fournie par Zonebourse 08/09/2025 à 11:15
'La BCE devrait maintenir ses taux directeurs inchangés à 2% lors de la réunion du conseil des gouverneurs du 11 septembre', pronostique Deutsche Bank, estimant qu'à ce niveau, l'institution monétaire 'a atteint le taux de dépôt final de ce cycle'.
Si elle pense que les risques sont orientés vers un nouvel assouplissement au cours des 6 à 9 prochains mois, la banque allemande s'attend à ce qu'ils se retournent ensuite et à ce que la BCE augmente ses taux à la fin de 2026.
En attendant, Deutsche Bank estime que ce jeudi, 'l'attention se concentrera sur les signaux de la trajectoire de la politique monétaire', et que 'plusieurs éléments de la communication de la BCE détermineront la réaction des marchés'.
Elle sera ainsi attentive aux propos de Christine Lagarde, aux prévisions économiques, à des changements dans l'évaluation des risques, à l'interprétation par la BCE de l'appréciation de l'euro et à d'éventuels commentaires sur la France.
Autre rendez-vous figurant au calendrier, les indices des prix à la production et à la consommation aux Etats-Unis pour le mois écoulé devraient être surveillés de près à une semaine de la réunion de politique monétaire de la Fed.
'Nous nous attendons à ce que ces indices montrent que l'inflation reste persistante', prévient Bank of America. 'Les tarifs douaniers devraient continuer d'exercer une pression à la hausse sur les prix au cours des prochains trimestres'.
Toujours au chapitre des statistiques, Destatis a fait part ce matin d'un redressement de 1,3% de la production industrielle allemande en juillet par rapport à juin, tandis que l'excédent commercial du pays s'est tassé de 15,4 à 14,7 milliards d'euros.
'En même temps, la production industrielle de juin a été révisée considérablement à la hausse. Cela donne l'espoir que l'industrie a touché le fond et que l'économie allemande se redressera à nouveau au troisième trimestre', selon Commerzbank.
Dans l'actualité des valeurs, Airbus gagne plus de 1% à Paris, alors que le constructeur aéronautique lance ce jour un programme de rachat d'actions afin de soutenir ses plans d'actionnariat salarié et de rémunération en actions.
A lire aussi
-
SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite
-
* RUBIS RUBF.PA a fait état mardi d'un bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements (Ebitda) en hausse de 3% au premier semestre, tout en confirmant ses objectifs annuels. * ATOS ATOS.PA a annoncé mardi soir que son projet de réorganisation ... Lire la suite
-
* GECINA GFCP.PA - Citigroup relève sa recommandation à "acheter" contre "vendre" et son objectif de cours à 122 euros contre 88,50 euros. * EXOSENS EXENS.PA - JP Morgan relève son objectif de cours à 45 euros contre 33,50 euros. * COVIVIO CVO.PA - JP Morgan relève ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer